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Schindler fait bouger un milliard et demi de personnes: avec nos ascenseurs, nos escaliers mécaniques et nos trottoirs roulants. Et demain, ce nombre sera encore plus important – chaque jour, partout dans le monde! We Elevate.

Boltshauser
Travail sur mesure pour des ascenseurs individuels


Avec une nouvelle usine de fabrication d’ascenseurs en Suisse orientale, Schindler Suisse regroupe sous un même toit son expertise en matière de transport de marchandises et d’ascenseurs de personnes.

Avec des lignes de produits bien établies pour les ascenseurs de personnes et les ascenseurs spéciaux, Schindler couvre déjà un large éventail de besoins des clients. Néanmoins, il existe des plans d’étage, des exigences ou des souhaits particuliers de clients qui ne peuvent être satisfaits que par une solution d’ascenseur sur mesure. Il s’agit, par exemple, de monte-charges à grande charge utile, d’ascenseurs hydrauliques existants ou nouveaux ou d’installations uniques. Afin de couvrir encore mieux ces segments, Schindler a créé l’usine suisse de fabrication d’ascenseurs Boltshauser à Steinach (SG).
Depuis janvier 2021, le nouveau centre de compétences pour les installations spéciales réunit des experts éprouvés de la planification, de l’ingénierie et de la construction pour former une équipe puissante forte de plusieurs décennies d’expérience. En plus d’une ligne de monte-charges faciles à monter, la gamme de produits proposée par l’usine de fabrication comprend des ascenseurs hydrauliques ainsi que des ascenseurs fabriqués sur mesure. Avec eux, la planification commence sur la proverbiale page blanche et est réalisée étape par étape selon les souhaits du client. Même les projets d’ascenseurs exigeants du segment «Customized High End» peuvent ainsi être mis en œuvre rapidement et de manière convaincante.

Schindler se joint à la course
combattre le Covid-19


L’équipe de Schindler Valais a installé deux ascenseurs de personnes 3300 et sept monte-charges 2600 sur le site de Viège de la société de biotechnologie Lonza.

Un demi-étage du bâtiment de sept étages sert de site de production pour un composant du vaccin Covid-19, qui a été lancé début 2021. En très peu de temps, deux ascenseurs de la série 2600 ont été installés comme ascenseurs de construction dans le «Manufacturing Complex 1», tandis que les monte-charges sont utilisés depuis fin novembre pour créer une atmosphère contrôlée dans la zone à usage variable de 2000 m2 utilisée pour la production du vaccin.
Toutes les installations répondent également aux exigences de sécurité sismique de catégorie 2, comme les bâtiments construits pour le nouveau quartier «Ibex» de Lonza. Trois bâtiments ont déjà été achevés (deux pour la production et un pour le contrôle de la qualité). Ils sont équipés de 19 ascenseurs Schindler (6× 3300, 12× 2600 et 1× CUST), qui ont déjà été installés ou sont en cours d’installation. Une fois les travaux terminés, environ 60 produits Schindler seront utilisés dans le projet «Ibex».

Schindler fournit 169 installations
pour le nouvel int. aéroport de Salt Lake City

 

Schindler a terminé l’installation de 126 systèmes, dont 65 ascen­seurs, 31 escaliers mécaniques et 30 trot­toirs roulants, à l’aéroport international de Salt Lake City, qui a été réaménagé. La commande comprend 43 unités supplémentaires pour des bâtiments encore en construction.

Le nouvel aéroport international de Salt Lake City est le résultat d’un programme d’assainissement de 4,1 milliards de dollars. Conçu pour accueillir 34 millions de passagers par an, il remplace les cinq terminaux passagers existants par deux nouveaux halls linéaires reliés par un tunnel passagers. La première phase de construction du projet s’est achevée en septembre 2020 avec l’ouverture des premiers bâtiments aux voyageurs. La deuxième phase devrait être achevée en 2024.
Toutes les installations Schindler sont équipées de Schindler Ahead, la plateforme IdO pionnière et le portefeuille de produits numériques de Schindler pour les ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants connectés. La plateforme fournit aux clients des informations sur les installations et des analyses basées sur les besoins. Elle offre également une assistance en temps réel et donc des temps de réponse plus courts. Une plus grande connectivité numérique permet de faciliter la maintenance et la gestion des installations en identifiant les problèmes potentiels avant qu’ils ne se produisent. La commande comprend également quatre trottoirs roulants sans fosses Schindler 9500-20, qui sont installés dans les passerelles d’embarquement des passagers et relient l’aéroport au parking.

Passage à la propulsion électrique
pour moins d’émissions de CO2


Après un projet pilote réussi, une partie de la flotte de véhicules Schindler sera remplacée par des véhicules électriques. Le nouveau concept d’entraînement contribue à réduire davantage les émissions de CO2 de l’entreprise.

L’objectif est ambitieux: Schindler projette en effet de réduire les émissions de CO2 de l’ensemble du groupe de 25% d’ici 2022. Outre l’approvisionnement des immeubles en électricité et en chaleur, le parc automobile représente un levier important. Les trajets quotidiens pour se rendre au travail ou sur les chantiers s’accumulent rapidement. En remplaçant les véhicules à essence et diesel actuels par des véhicules électriques, l’effet de levier sur les émissions de CO2 sera d’autant plus important.
Un élément essentiel pour une conduite électrique détendue est une bonne infrastructure de recharge. Schindler y contribue doublement. D’une part, les collaborateurs qui passent à un véhicule électrique reçoivent une contribution forfaitaire pour l’installation d’une station de recharge dans leur garage. D’autre part, Schindler a équipé le campus d’Ebikon ainsi que trois filiales de stations de recharge.
Les autres filiales Schindler suivront dans les douze prochains mois. Au final, 200 stations de recharge seront disponibles dans toute la Suisse. Le véhicule peut ainsi être rechargé non seulement à la maison, mais aussi au bureau.

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