Schindler next news

Schindler fait bouger un milliard et demi de personnes: avec nos ascenseurs, nos escaliers mécaniques et nos trottoirs roulants. Et demain, ce nombre sera encore plus important – chaque jour, partout dans le monde! We Elevate.

Nouveau Haptic Touch Panel
Accessibilité numérique


En coopération avec des personnes aveugles et malvoyantes, Schindler Suisse a développé un panneau de commande primé qui permet un accès sans obstacles aux ascenseurs.

Pour qu’un ascenseur soit totalement accessible, sa commande doit également l’être. Le nouveau Haptic Touch Panel de Schindler Suisse répond parfaitement à cette exigence. Cela signifie entre autres que le cadre du panneau est pourvu de braille, que l’écran présente un contraste maximal et qu’il est antireflet. Les feed-backs haptiques et acoustiques sont eux aussi essentiels. La surface du panneau reconnaît si une orientation supplémentaire est nécessaire en fonction de l’opération individuelle: si quelqu’un tâte l’affichage avec son doigt, l’écran passe aux limites de touches tactiles, aux sons et aux réactions vocales. Si le doigt atteint une touche, aucune action n’est déclenchée, mais la touche réagit par de légères vibrations et un signal acoustique. Pendant le développement du Haptic Touch Panel, Schindler Suisse a échangé de manière intensive avec des personnes aveugles et malvoyantes.

Planification de la circulation dans les bâtiments
Schindler fixe la norme


Schindler établit la norme moderne en matière de conception d’ascenseurs et celle-ci s’applique désormais à l’industrie mondiale des ascenseurs.

Schindler a joué un rôle décisif au sein de l’ISO (International Organization of Standardization) en établissant la norme mondiale pour la conception et la sélection des ascenseurs dans les bâtiments. La méthodologie de Schindler basée sur la simulation et les critères de planification correspondants ont été adoptés et confirmés dans la norme ISO 8100-32:2020 publiée en juin. La nouvelle norme contient des instructions pour l’évaluation précise des exigences de transport dans les bâtiments et pour la sélection d’ascenseurs appropriés. «Cette norme ISO souligne le rôle prépondérant de Schindler dans la planification professionnelle de la circulation. En tant que partenaire de confiance du secteur de la construction, nous sommes fiers de jouer un rôle de pionnier et d’avoir créé une base de planification commune. Cela simplifie les analyses de circulation dans les bâtiments et donne aux planificateurs et aux architectes plus de sécurité lors de la planification des ascenseurs», explique Lukas Finschi, responsable Building Traffic Management chez Schindler.
La nouvelle norme mondiale offre une base de planification commune qui aide les architectes et les planificateurs à concevoir et à planifier les ascenseurs de nombreux bâtiments. Cette norme est le résultat d’un effort global de 28 pays qui ont participé au comité technique ISO/TC 178 de l’ISO et ont pu faire part de tous leurs retours lors du processus d’élaboration de la norme.

Schindler fournit des ascenseurs
Grand Paris Express

 

Schindler fournira 134 ascenseurs pour 16 nouvelles stations de métro et 21 systèmes auxiliaires pour le projet Grand Paris Express.

Le plus grand projet d’infrastructure de transport en Europe va doubler la taille du réseau de métro parisien.
Une fois les travaux terminés, les ascenseurs Schindler permettront de transporter jusqu’à deux millions de passagers par jour. Schindler fournit des ascenseurs pour le Grand Paris Express (GPE) dans la région française Île-de-France. Le projet GPE comprend quatre lignes à grande vitesse supplémentaires et l’extension de la ligne 14 existante. Cela permettra de créer 200 kilomètres de nouvelles voies et 68 stations supplémentaires, qui devraient être utilisées par 2 millions de passagers par jour.
Les ascenseurs de Schindler transporteront les passagers vers et depuis les quais et feront ainsi partie intégrante d’un total de 16 nouvelles stations de métro et de 21 installations auxiliaires. Schindler fournira un total de 134 ascenseurs Schindler de type 5500 équipés de composants personnalisés. Il s’agit notamment de cabines robustes qui peuvent résister à un usage intensif et au vandalisme. «Nous voulons rendre les villes plus vivables et plus durables», déclare Thomas Oetterli, CEO de Schindler. «Nous sommes très fiers que Schindler puisse participer à un projet d’une telle ampleur et d’une telle importance stratégique, qui permettra non seulement d’améliorer les transports publics à Paris et dans ses environs, mais aussi de les remodeler.»

Schindler soutient
Paracyclisme Suisse


Depuis cette année, Schindler Suisse sponsorise les tenues de l’équipe suisse
de paracyclisme. Pour Schindler, l’engagement en faveur du sport handicap reflète deux des valeurs fondamentales de l’entreprise: la mobilité sans entrave et le plaisir de la performance.

Toute personne qui pratique un sport de haut niveau doit non seulement faire preuve de discipline et s’entraîner rigoureusement, mais aussi disposer d’un équipement approprié. Des tenues de compétition de haute qualité sont particulièrement importantes, car elles permettent de réaliser de solides performances quelles que soient les conditions météorologiques. Depuis 2020, Schindler finance en tant que sponsor officiel les tenues de l’équipe suisse de paracyclisme. Ses membres participent à des compétitions nationales et internationales exigeantes dans le domaine du cyclisme pour handicapés. Le paracyclisme comprend diverses disciplines cyclistes pour les personnes handicapées. En finançant leurs tenues, Schindler allège grandement le budget des athlètes et les aide également à réaliser de meilleures performances sportives. Le partenaire de Schindler est Swiss Paralympic. Le Comité paralympique national apprécie beaucoup l’engagement de Schindler. «Il est extrêmement important pour nous de pouvoir compter sur de bons partenariats.
Nous sommes fiers qu’une entreprise traditionnelle internationale comme Schindler s’enthousiasme pour le handisport», déclare Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic.

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