Le premier stade

Le stade d’Olympie a été le premier au monde et était réduit à l’essentiel. Il y a 2500 ans, jusqu’à 45'000 spectateurs –

45'000

tous masculins – affluaient néanmoins pendant cinq jours pour assister à cette fête populaire sacrée, pour laquelle  même des guerres étaient interrompues.

Le record logistique

08:00

L’un des nombreux exploits des Romains résidait dans la logistique. En seulement huit minutes, les 50'000 visiteurs du Colisée pouvaient être évacués.

La plus grande audience

3'750'000'000

3,75 milliards de personnes, soit environ la moitié de la population mondiale, ont suivi la Coupe du monde de football de 2018 à la télévision.

La plus grande audience

Avec 1,6 milliard de dollars, le MetLifeStadium de New York est considéré comme l’installation sportive actuelle la plus chère de toutes. Pour l’instant – puisquele SoFi Stadium, aux portes de Los Angeles, devrait battre ce record, et de loin.

2'400'000'000$

Avec un budget de 2,4 milliards pourle stade et de 4,96 milliards pour l’ensemble du complexe, il éclipsera le record actuel.

Les plus grands stades*

Le stade Strahov de Prague – qui compte sixterrains de football – est considéré comme le plus grand stade du monde. Aujourd’hui, cependant, le stade tombé en décrépitude ne peut plus accueillir «que» 56'000 spectateurs. Le Parc Saint-Jacques de Bâle figure en tête de la liste des stades suisses. (*sauf stades de course automobile)

Stade Strahov, Prague, République tchèque Stade du Premier-Mai, Pyongyang, Corée du Nord Salt Lake Stadium, Calcutta, Inde Parc Saint-Jacques, Bâle Stade du Wankdorf, Berne Stade de Genève, Genève
Article précédent Vers la vue d’ensemble

0 Commentaires

Veuillez calculer 6 plus 6.