Des déplacements sûrs dans des périodes incertaines

Le coronavirus ainsi que d’innombrables autres virus et bactéries accom­pagnent notre vie quotidienne. Schindler propose une large gamme de solutions pour des déplace­ments sûrs et hygiéniques dans les ascenseurs et les escaliers mécaniques.

La VBZ utilise les solutions CleanMobility pour nettoyer les ascenseurs et les escaliers mécaniques.
Avec «CleanTouch», la main courante des escaliers mécaniques du centre commercial Westside est désinfectée en permanence.
Dans les cabines d’ascenseur de la Prime Tower à Zurich, des «UV CleanAir» garantissent un air pur.

Située juste à côté de la gare de Hardbrücke, la Prime Tower fait partie de la ligne d’horizon de Zurich depuis dix ans. En temps normal, la tour de 36 étages est une ruche en pleine activité. Les huit ascenseurs Schindler sont le principal moyen de transport. Toute personne entrant dans une cabine remarquera un dispositif discret d’environ 30 × 15 centimètres dans le coin, entre la paroi de la cabine et le plafond. Une LED bleue indique que le système «UV CleanAir» de Schindler est activé.

Expériences concluantes

Ce dispositif compact aspire l’air de la cabine et l’irradie avec des rayons ultraviolets. Cela détruit l’information génétique des virus et des bactéries et réduit ainsi le nombre de germes contagieux dans l’air. L’air purifié est ensuite soufflé à nouveau. Ce cycle se déroule régulièrement, ce qui signifie que l’air de la cabine circule plus fréquemment. La désinfection de l’air au moyen de la lumière UV a été une pratique courante dans les hôpitaux pendant des décennies. Désormais, elle peut également être utilisée pour les ascenseurs.
À l’été 2020, la Prime Tower a été l’un des premiers immeubles de Suisse à être équipé du système UV CleanAir. «Dans les immeubles de grande hauteur, de grandes distances doivent être parcourues et nous dépendons à 100 % des ascenseurs. Nous avons donc voulu offrir à nos locataires une sécurité supplémentaire pour leurs déplacements», explique Thomas Gerster, responsable technique du Mixed-Use Site Management chez Wincasa AG.
La distanciation est simplifiée par la commande PORT existante de Schindler. Dès que les employés ou les visiteurs ont franchi les barrières à l’entrée, un ascenseur approprié leur est automatiquement affecté.

Dans les immeubles de grande hauteur, de grandes distances doivent être parcourues et nous dépendons à 100% des ascenseurs. Nous avons donc voulu donner à nos locataires un niveau de sécurité supplémentaire pour leurs déplacements.

Schindler CleanAir et PORT: la combinaison idéale pour la Prime Tower

Offres rapides

Pour Boris Tomic, responsable du Business Management Existing Installation chez Schindler Suisse, les produits CleanMobility sont un modèle en matière d’esprit d’innovation. Grâce à son département de développement interne, Schindler a pu réagir rapidement à la pandémie: «Pour les ascenseurs comme pour les escaliers mécaniques, nous avons été en mesure d’offrir une variété de solutions en un temps très court pour nettoyer l’air de la cabine, les surfaces exposées ou les mains courantes. Cela garantit des déplacements sûrs, même dans des période incertaines.»
Les mesures de protection contre le coronavirus, telles qu’une meilleure hygiène des mains et le port du masque, sont également utiles contre d’autres virus. Cette large protection s’applique également à la modernisation des ascenseurs et des escaliers mécaniques. En effet, selon les connaissances actuelles, la lumière UV élimine un grand nombre de micro-organismes pathogènes. Miriam Widmer le souligne également. Elle est Business Development Manager CleanMobility chez Schindler. «Avec une mise à niveau relativement modeste, les installations contribuent à la santé des utilisateurs sur le long terme. Nous attendons tous avec impatience le moment où le coronavirus ne dominera plus notre quotidien. Mais les virus continueront d’être parmi nous, ne serait-ce que sous la forme de rhumes.»

Plus de sécurité pour le shopping

Dans les escaliers mécaniques, il est important de se tenir à la main courante pour le confort, mais aussi pour la sécurité. Mais depuis le printemps dernier, les surfaces que touchent également d’autres personnes sont regardées avec méfiance par de nombreuses personnes et ne sont plus touchées qu’en cas d’urgence. Schindler propose donc le module «CleanTouch» pour escaliers mécaniques. Deux unités d’éclairage UV sont installées dans la fosse du puits inférieur. Elles réduisent en permanence les virus et les bactéries présents sur la main courante.
Le premier centre commercial à utiliser «CleanTouch» est le centre commercial et complexe de loisirs Westside de Berne. L’été dernier, un total de 24 escaliers mécaniques dans les zones cinéma et shopping ont été équipés de «CleanTouch». «Nous voulons offrir à nos clients la sécurité même dans un environnement difficile», déclare le directeur de l’exploitation, Patrick Sahli, pour expliquer l’investissement dans «CleanTouch». Grâce aux modules de désinfection, il est non seulement possible de lutter contre le coronavirus, mais aussi d’offrir aux clients une valeur ajoutée à long terme: «Notre objectif est de faire en sorte que les gens puissent se tenir aux mains courantes des escaliers mécaniques sans s’inquiéter afin qu’ils soient en sécurité.»

«Notre objectif est de faire en sorte que les gens puissent se tenir aux mains courantes des escaliers mécaniques sans s’inquiéter afin qu’ils soient en sécurité. D’autant plus que les rayons UV sont également utiles contre les virus de la grippe et du rhume ou les bactéries.»

Des achats en toute sécurité dans le centre commercial Westside grâce à Schindler CleanTouch

Moins cher et plus durable

Les solutions d’hygiène sûres pour les ascenseurs et les escaliers mécaniques sont recherchées dans les immeubles de bureaux ou les centres commerciaux, mais aussi dans les transports publics. C’est le cas, par exemple, de la Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ). Elle exploite trois arrêts souterrains dans le tunnel du tramway entre Milchbuck et Schwamendingen: Tierspital, Waldgarten et Schörlistrasse. «Pour protéger nos passagers, nous voulons empêcher autant que possible la transmission de virus par les surfaces de contact ainsi que par les aérosols», explique Jaroslav Prosek, chef de projet de VBZ responsable des structures artificielles. Pour ce faire, quatre escaliers mécaniques ont été équipés du module «CleanTouch». Au total, 12 ascenseurs ont été équipés à la fois d’un appareil «UV CleanAir» pour nettoyer l’air de la cabine et d’un module «UV CleanCar».
Alors que les ascenseurs de la Prime Tower se commandent sans contact, les modèles des arrêts VBZ disposent encore de boutons de commande classiques. Ces surfaces peuvent désormais être nettoyées automatiquement à intervalles réguliers avec «UV CleanCar».

La VBZ garantit la sécurité des déplacements grâce à des ascenseurs et à des escaliers mécaniques désinfectés

Hygiénique à long terme

Comme le montrent ces trois exemples, les solutions UV peuvent apporter une contribution précieuse à l’amélioration de la sécurité, de l’hygiène et du confort dans les ascenseurs et les escaliers mécaniques. Pour Miriam Widmer, les résultats obtenus jusqu’à présent montrent deux choses importantes: «La lumière UV assure une hygiène sûre et sans maintenance. Par rapport aux méthodes traditionnelles, qui nécessitent généralement beaucoup de désinfectants liquides et beaucoup de travail manuel, ces solutions sont très efficaces et préservent les ressources.» Selon elle, ces modules peuvent également offrir une meilleure hygiène à long terme.

 

Innovations Schindler
pour la santé et la sécurité

UV CleanAir

Air hygiénique dans la cabine

 

UV CleanAir de Schindler fait circuler l’air dans les cabines d’ascenseur plus fréquemment, le désinfecte et réduit ainsi le risque d’infection – une contribution importante à la santé.

 

Rapide et automatique:
La désinfection de l’air de la cabine s’effectue en un temps très court.
–––––
Hautement efficace:
UV CleanAir est antimicrobien et efficace contre les virus et les bactéries.
–––––
Design élégant:
La solution UV CleanAir développée en Suisse se caractérise par son design élégant.

UV CleanSpace

Distanciation sociale

 

La distance est importante pour éviter la propagation des bactéries et des virus. Avec Schindler CleanSpace, l’occupation des cabines d’ascenseur peut être régulée efficacement.

 

Simple et facile:
Nos techniciens règlent la capacité maximale en un rien de temps
–––––
Efficace:
CleanSpace tient compte au maximum des préoccupations des passagers en matière de distanciation sociale.
–––––
Abordable:
CleanSpace permet de réguler l’occupation des ascenseurs de manière rentable sans avoir à installer de nouveaux matériels.

UV CleanCar / Pro

Désinfection à la lumière UV-C

 

Les systèmes Schindler UV CleanCar et UV CleanCar Pro sont des systèmes de désinfection innovants pour éliminer les bactéries et les virus dans les ascenseurs grâce à la lumière UV-C.

 

Sécurité:
Trois capteurs à sécurité intégrée assurent la désinfection lorsqu’aucun passager ne se trouve dans la cabine.
–––––
Efficace:
Protection contre les dépôts de bactéries, virus et autres micro-organismes pathogènes.
–––––
Respectueux de l’environnement:
UV CleanCar & UV CleanCar Pro sont économes en énergie et réduisent le besoin en produits de nettoyage chimiques.

ElevateMe

Ascenseur par smartphone

 

L’application ElevateMe permet d’appeler et de commander facilement les ascenseurs via smartphone. Sans toucher les boutons d’appel et de service et avec un guidage intuitif de l’utilisateur.


Sécurité et hygiène:
Le contact physique avec les éléments de commande est réduit au minimum ou n’est plus nécessaire.
–––––
Facile à utiliser:
L’application (iOS et Android) offre une interface utilisateur intuitive.
–––––
Sûre et abordable:
Conformité maximale avec la sécurité du réseau, la protection des données et la confidentialité et un effort minimal avec Ahead Cube installé.

 
Lisez l'article complet en PDF ou dans l'édition imprimée.

Article précédent Vers la vue d’ensemble Article suivant

0 Commentaires

Veuillez calculer 8 plus 2.