Le paysage hospitalier suisse est en pleine mutation depuis quelque temps déjà, et le Covid-19 accélère encore davantage ce processus.
Planifier et construire des hôpitaux de manière à ce qu’ils ne doivent pas être renouvelés après une courte période d’exploitation est une tâche exigeante et complexe.
Ce qui a commencé comme une tendance timide il y a quelques années devient de plus en plus la norme dans le paysage hospitalier suisse: la «healing architecture», ou architecture de guérison.
Havres de paix et vues inspirantes: les environs de la clinique psychiatrique de St. Pirminsberg à Pfäfers, dans l’Oberland saint-gallois, sont bien plus qu’un simple parc conçu de manière durable.
Le coronavirus ainsi que d’innombrables autres virus et bactéries accompagnent notre vie quotidienne.
Au cours des quinze derniers mois, le Covid-19 a complètement changé notre quotidien et notre vie. Quelles leçons peut-on tirer de l’expérience de la gestion de la pandémie pour construire, travailler et vivre sainement à l’avenir?
L’un des premiers phares verts d’Europe a été le Bosco Verticale de Milan. De tels bâtiments sont très bien. Mais une forêt verticale ne suffit pas à faire une ville verte.
La «construction saine» n’est pas encore un terme établi, mais plutôt un hybride de nombreux courants.
La «construction saine» comporte de nombreux aspects différents.
Les dernières nouvelles du monde de Schindler.
Faits et chiffres sur la santé et l'architecture.
Avec le complexe immobilier «Circle», l’architecte japonais Riken Yamamoto a donné à l’aéroport de Zurich plus qu’un simple visage.