Passage à la construction et à l'immobilier durables

next floor 1-2019

9 Min.
9 Min.

Passage à la construction et à l'immobilier durables

La durabilité est le thème majeur du moment, la construction et le logement n’y coupent pas. Tout le monde est mobilisé, les maîtres d’ouvrage, les ingénieurs, les techniciens, les architectes ainsi que tous les résidents et utilisateurs des biens.

5 Min.
5 Min.

La rénovation énergétique d’un bâtiment – pas à pas

Afin d’atteindre les objectifs énergétiques formulés dans la stratégie fédérale, la plupart des bâtiments existants de la Suisse devront également être modernisés d’ici 2050.

10 Min.
10 Min.

Bâtir intelligemment grâce aux start-up suisses

Super éléments d’électricité solaire pour le toit, fenêtres avec climatisation écologique intégrée, murs biodégradables. Construire aujourd’hui, c’est non seulement économiser de l’énergie et des coûts, mais aussi agir de manière durable.

11 Min.
11 Min.

Le premier immeuble d'appartements autosuffisant en énergie au monde

Vivre sans être raccordé au réseau électrique, c’est comment? Le premier immeuble autosuffisant en énergie au monde est situé à Brütten.

8 Min.
8 Min.

«Pour trouver de nouvelles solutions, il faut prendre son temps»

Quels sont les défis de la construction durable? La question a été posée à l’architecte de l’ETH Gianrico Settembrini.

6 Min.
6 Min.

Coup de pouce pour des ascenseurs plus efficaces

Avec ProEleva, le gouvernement fédéral encourage la rénovation énergétique des ascenseurs anciens. Schindler est partenaire technologique de ce programme.

4 Min.
4 Min.

Les labels: pour y voir clair

Les bâtiments consomment de nombreuses ressources pendant leur construction et leur exploitation, et ils ont également un impact sur leurs utilisateurs et sur l’environnement pendant toute leur durée de vie.

6 Min.
6 Min.

Des bâtiments écologiques innovants dans le monde entier

Dans le monde entier, les écobâtiments modernes marquent des points surtout grâce aux matériaux de construction écologiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables.

8 Min.
8 Min.

À Ebikon, Schindler fixe de nouvelles références

Depuis quatre ans, Schindler a transformé son siège social d’Ebikon en un campus prestigieux, et a investi 130 millions de francs dans son propre avenir.